06 27 81 89 81 accordetencorps@gmail.com

« La vie n’est que le reflet des couleurs qu’on lui donne »

Amandine Fardel

Après une scolarité que je nommerais de « classique », avec beaucoup de timidité en classe.. et une enfance durant laquelle je n’ai manqué de rien sur le plan matériel, je me suis retrouvée à devoir choisir ma voie professionnelle à un moment où je n’étais pas prête, c’est-à-dire en terminale, là où l’on doit déjà tracer sa vie.

Je suis rentrée dans les cases de la société en obtenant mon master Ressources Humaines, pour finalement enchaîner quelques expériences qui m’ont fait me dire : « euh…  c’est ça la prise en compte de l’humain en vrai ? J’ai dû rater un épisode ! ».

Je décide de prendre soin de moi, par le biais de la sophrologie. J’ouvre ma conscience aux techniques alternatives en réalisant deux diplômes universitaires :

  • Gestion du stress et des émotions (Techniques de sophrologie, relaxation, méditation)
  • Praticienne en techniques psychocorporelles (posture de praticienne et revisite des techniques)
  • J’ai suivi mon intuition en m’initiant au Reiki, technique de soin énergétique
  • Je suis actuellement en formation de Coach personnel afin d’approfondir mes connaissances, c’est passionnant !

À un moment dans ma vie, je me sentais un peu, voire beaucoup en décalage avec les autres, je me suis coupée de mes émotions et de mes ressentis pour paraître « normale », mais je finis par me rendre compte qu’il se passe des choses dans mon corps, mon cœur et mon esprit que je ne peux pas cacher ni expliquer. Mon corps entier ressent les évènements et les émotions de manière intense. J’ai longtemps cru que la sensibilité était un fardeau, mais finalement quel bonheur de vivre à fond cette vie qui m’est offerte !

Un jour, j’entends « création d’entreprise » et je me dis : « pourquoi ne pas créer mon activité pour aider les autres à se sentir plus confiant, mieux dans leurs baskets, et ainsi prendre les bonnes décisions pour avoir une vie de dingue ? » Alors c’est parti !

Depuis, je m’épanouis tellement à transmettre mes techniques et mes lumières au plus grand nombre, intervenir sur mon histoire pour inspirer les autres et être l’exemple que tout est possible, même quand on revient de loin avec la timidité, la révolte intérieure, un burn-out, une dépression, et tout ce que cela engendre comme « handicap » sur le plan social. Mon analyse et mon intuition sont des atouts pour vous orienter de manière optimale.

Je souhaite ouvrir les consciences sur la valeur de l’humain, continuons avec la valorisation de la vôtre !

amandine fardel